Blogia
javierdelgado

TORNEO INTERNACIONAL EN PARÍS ORGANIZADO POR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE GO (FFG): 22 AL 24 DE MARZO

TORNEO INTERNACIONAL EN PARÍS ORGANIZADO POR LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE GO (FFG): 22 AL 24 DE MARZO

  Fan Hui, vencedor del Torneo de Go de Paris, marzo 2008

 I

Tournoi de Paris, du 22 au 24 mars 2008

La Fédération Française de Go (FFG) lance une nouvelle dynamique de développement. Elle s'engage dans une nouvelle démarche de promotion de la pratique du Go sous toutes ses formes :

-Ludiques : la simplicité de ses règles alliée à une grande richesse de jeu et des situations stratégiques et tactiques toujours renouvelées font du Go un jeu passionnant pour tous les âges.

-Sportives : la représentation et le palmarès de la France à l'international, dans ce sport de l'esprit de tout premier niveau, résultent d'un effort constant de la FFG. Le comportement de l'équipe de France jeune dans les compétitions internationales en est le reflet prometteur.

-Pédagogiques : le jeu de Go développe les capacités d’analyse et de concentration des enfants et des adultes. Plus généralement, le Go est considéré comme un outil de développement personnel.

-Culturelles : il permet de tisser des liens avec d'autres cultures et d'autres joueurs comme avec les professionnels japonais, chinois et coréens qui participent au tournoi de Paris.

-Intellectuelles : De par ses règles simples qui rendent sa nature universelle, le go est reconnu et utilisé comme un jeu de simulation économique, de négociation, de stratégie politique et de management d’entreprise.

En 2008, la 36ème édition du tournoi de Go de Paris, ouvert aux professionnels et aux amateurs d'Europe et d'Asie, constitue la première étape de cette nouvelle dynamique.

Plus grand Open en Europe, il réunira plus de 300 joueurs d'une vingtaine de pays. Les meilleurs européens disputeront à Paris la finale de la coupe européenne Pandanet 2007 - 2008, au terme d'un circuit épique de 20 tournois.

II.

Fan Hui - Paris 2008 Champion Le tournoi de Paris avec 360 joueurs inscrits (un record historique de participation) s'est finalement clôturé sur la victoire de Fan Hui qui remporte pour la 6ème fois le tournoi avec 5 victoires.


A l'issue de la 5ème ronde, Cho Seok Bin caracolait en tête invaincu avec 5 victoires, tous ses adversaires directes ayant subi une défaite ! En effet, celle de Fan Hui contre Meng Fanxiong dans la 4ème ronde avait ouvert à Cho de bonnes possibilités de remporter le tournoi... et le suspens était au plus haut!


La dernière ronde entre Fan hui et Cho Seok Bin se révélait donc décisive, puisque l'issue du match décidait de celle du tournoi. A l'issue d'une partie haletante, le déjà vainqueur de 5 tournois de Paris remporte ainsi son 6ème succès dans une partie serrée et pleine de rebondissements.


Voilà le classement final du tournoi du tournoi de Paris 2008 :


1- Fan Hui
2- Dai Junfu
3- Cho Seok Bin
Tous les résultats et le classement final sont disponibles ici.


Fan Hui, au delà du premier prix remis par le joueur professionnel 9P Cao Dayuan, s'est également vu offrir le trophée RécitSproque du tournoi par l'artiste Brigitte Fournier-Valette.


Par ailleurs, Cho Seok Bin a remporté la coupe européenne Pandanet. Tous les résultats et le classement de la coupe européenne Pandanet ici.


Le prix à la meilleure féminine, une magnifique montre Seiko, s'est vu attribué à Wang Rui.


Jérôme Salignon est reparti avec le prix du meilleur joueur de 22 ans, sponsorisé par le tournoi d'Amsterdam qui se tiendra le 1er mai.
Le tournoi de Blitz a été remporté par Hong Seul-Ki, après une finale passionnante contre Motoki Noguchi, finale qui s'est déroulé après une très bonne soirée au club parisien d'Aligre.


Enfin, la meilleure équipe a été celle de "Antonysation" (comme vous l'imaginez composée de joueurs d'Anthony) qui se place en tête avec 19 victoires sur 24 possibles.

Tous les joueurs avec 4, 5 et 6 victoires (plus d'une centaine!) se sont vu également récompensés avec des prix en argent ou en nature.

Par ailleurs, de nombreuses animations et parties simultanées ont été organisées avec Cao Dayuan 9P, Catalin Taranu 5P, Benjamin Papazoglou 5D.

L'IA-GO Challenge a été suivi par plus de 600 personnes sur KGS et a vu la victoire 2 à 1 de Catalin Taranu 5P. Mogo commence à montrer ses dents ;).

Dès aujourd'hui vous pourrez aller visiter la galerie photo du tournoi en souvenir de ce week-end mémorable!

Nous vous attendons donc tous l'année prochaine pour une nouvelle fête du Go à Paris!
L'équipe organisatrice du tournoi de Paris 2008
_________________________

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres
¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres

0 comentarios

¿Y esta publicidad? Puedes eliminarla si quieres